Sauna

Pourquoi avons-nous choisi un sauna infrarouge?

La température de ce sauna (entre 45° et 65°) permet de transpirer 2 à 3 fois plus qu’un sauna traditionnel et donc d’éliminer plus de toxines.
L’infrarouge chauffe directement le corps, il diffuse une chaleur sèche sans aucune humidité, ainsi la pièce est chauffée uniformément contrairement au sauna classique.
Ce dispositif a pour effet de mettre en mouvement les molécules du corps grâce à des températures élevées. Le corps va ensuite réagir et éliminer cette chaleur, ce qui déclenche une transpiration importante. Cela permet d’évacuer de l’eau (environ 80%) et des toxines (environ 20%) tout en brûlant des calories.

Une séance de sauna infrarouge dure environ 20 minutes, qui sont suivies d’une douche tiède ou chaude ( une douche froide peut provoquer des crampes musculaires). Bien que le sauna à infrarouge n’ait pas de réelles vertus curatives, ses bienfaits pour le corps sont multiples.
Il aide à diminuer les raideurs aux articulations ou la toux en cas de bronchite.

  • Il atténue les douleurs de l’arthrite.
  • Offre une meilleure protection contre les virus ou les grippes hivernales.
  • Aide également à détoxifier le corps et décontracte les muscles.
  • Grâce à cette sudation, la peau respire mieux et la circulation sanguine est stimulée et améliorée.
  • On constate également une efficacité pour certaines maladies dermatologiques.

Pour les sportifs le sauna peut aider à améliorer les performances et permet une récupération plus rapide après l’effort.

Une étude médicale a montré des améliorations dans l’apparence de la peau après 12 semaines de thérapie en sauna infrarouge. La peau gagne en tonicité, en douceur, en finesse, en clarté, en élasticité et en fermeté.
Il a été remarqué également une réduction des rides et des pattes d’oie.

Un moment de détente parfait et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *